La plus simple manière de manger la spiruline est de la saupoudrer sur vos aliments : une cuillère à café bombée par jour, soit 3 à 3,5 grammes, suffit pour la plupart d'entre nous.
Son goût léger s'accorde particulièrement bien avec la salade verte ou les produits laitiers doux : le beurre ou le fromage de chèvre frais. Saupoudrez votre cuillère sur une tartine, sur la salade ou incorporez-la dans une vinaigrette.
Vous pouvez la mettre sur les pâtes, les crudités, des plats chauds à base de légumes. Mais surtout : NE LA FAITES JAMAIS CUIRE ! Elle perdrait une grande partie de ses propriétés bénéfiques par la destruction des vitamines, des acides aminés essentiels et des antioxydants.
Vous pouvez aussi verser la cuillère dans un verre d'eau ou de jus d'orange. Un conseil : n'attendez pas qu'elle fonde si vous procédez de cette manière. Versez les paillettes et avalez 'tout rond', elle sera très vite digérée, même sans être mâchée !
Il est possible de réhydrater la spiruline (une cuillère de spiruline pour quatre cuillères d'eau, attendez 10 minutes), puis de la monter avec de l'huile et du jus de citron, comme une mayonnaise... qui sera d'un vert profond magnifique !
Dans tous les cas, la spiruline est un aliment activant la circulation et un stimulant du transit intestinal. Il est recommandé, si vous n'en avez jamais mangé, de commencer progressivement afin d'éviter d'éventuels ballonnements (ceci arrive chez une personne sur 10, ne dure dans tous les cas que 2 jours et est normal).