Accueil > Spiruline de savoie > Les vertus de la spiruline

Les vertus de la spiruline

jeudi 12 décembre 2013, par El_dge

Les bienfaits de la spiruline vous sont détaillés sur le lien suivant

Vous trouverez la composition moyenne de la spiruline dans le fichier PDF ci-dessous.

PDF - 207.9 ko

La Spiruline est l’aliment le plus concentré et le plus complet au monde.

Une prise de 3 grammes par jour pour une richesse nutritionnelle exceptionnelle : fer, vitamines, acides gras essentiels, protéines végétales...

Citons plus particulièrement :

- les antioxydants

- Le bêta-carotène

- La phycocyanine : ce pigment bleu spécifique à la spiruline possède de très nombreuses propriétés de santé, étudiées et reconnues depuis des années aux Etats-Unis, au Japon, en Russie... Mais que nous ne pouvons décrire ici !

C’est un cocktail équilibré et naturel qui vous apporte tous les oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme : cuivre, sélénium, chrome, zinc, calcium, phosphore et magnésium.

Tous ces éléments sont de plus très bien assimilés par l’organisme, car ils proviennent directement d’un être vivant. Ce ne sont pas des produits de synthèse.

En revanche, la spiruline n’apporte que très peu de calories, de sodium et de vitamine C.

Comme nous la cultivons en eau douce, elle ne contient pas d’iode.

La spiruline vous aide à équilibrer votre alimentation, à garder ou retrouver le tonus et aide votre corps à se défendre.

QUI CONSOMME LA SPIRULINE ?

Les amateurs de produits naturels ou biologiques, les végétariens, les sportifs et toute personne recherchant un bon équilibre alimentaire.

Elle est prescrite par certains médecins, les naturopathes et les nutritionnistes dans le cas de fatigue chronique, manque de fer, grossesse, allaitement, convalescence... Ou tout simplement pour se sentir en forme !

La Spiruline, j’adore !